Le Waiver permet de voyager aux États-Unis en toute quiétude malgré la présence d'un ou de plusieurs antécédents judiciaires..
Q : Je veux faire une demande de Pardon pour pouvoir voyager aux États-Unis, est-ce suffisant ? R : L’obtention du Pardon n’est pas suffisante pour traverser la frontière américaine. Si vous avez un casier judiciaire, il vous faut un Waiver pour pouvoir voyager en toute quiétude sur le territoire américain. Le Pardon canadien n’a aucune valeur légale aux États-Unis.
Q : Je n’ai pas fait ma demande de Pardon, est-ce que je peux quand même obtenir un Waiver ?
R : Oui. Il n’est pas nécessaire d’avoir obtenu votre Pardon au Canada pour pouvoir obtenir un Waiver.
Q : Est-ce que je dois renouveler mon Waiver ?
R : Pour le premier Waiver, dépendant de la situation de la personne, la durée sera de 1 à 5 ans. Par la suite, chaque renouvellement est valide pour 5 ans.
Allez au formulaire de commande
Honoraires de l’avocat à 1500,00 $ + taxes
Inclut jusqu’à trois (3) dossiers criminels et comprend les frais d’ouverture de dossier.
Disponible dans toutes les régions du Québec
Le prix ne comprend pas :
Frais additionnels :
Des frais supplémentaires peuvent aussi s'appliquer si une demande de complément ou d’évaluation est requise par le Department of Homeland Security ou si la demande de Waiver est demandée pour plus de trois dossiers criminels.
Demande simple : Entre 1 à 2 mois pour préparer la demande. Entre 3 à 6 mois suite au dépôt de la demande au bureau du Department of Homeland Security.
Demande complexe ou problématique : Entre 1 à 4 mois pour préparer la demande. Entre 3 à 18 mois suivant le dépôt de la demande.