Le présent texte constitue un ouvrage de référence faisant partie intégrante de la "Banque de textes juridiques historiques" du Réseau juridique du Québec.
L'information disponible est à jour à la date de sa rédaction seulement et ne représente pas les changements législatifs et jurisprudentiels en vigueur depuis sa rédaction.
Extrait de Vous et vos impôts, édition 1998-1999, collectif, Édibec inc., 1998, 224 pages. Adapté et mis à jour par Me Michel Durand, avocat. Reproduit avec l'autorisation de Édibec inc.
Contenu
Les Québécois sont lourdement imposés sur leurs revenus. En fait, chaque dollar gagné au dessus de 29 590 $ de revenus imposables est imposé à au moins 45,56 %. Ce taux d'impôt marginal fédéral-provincial atteint 52,62 % pour les revenus excédant 62 196 $. Bien connaître les allégements fiscaux qui s'appliquent à votre situation personnelle et à vos différents revenus vous permet d'en profiter lors de la production de vos déclarations de revenus. Mais le cadre fiscal des contribuables québécois change d'année en année et il est parfois difficile de rester au fait des dernières modifications. Voici donc les principales mesures fiscales annoncées par les gouvernements en 1997 et 1998 et qui concernent vos impôts 1998.
À jour au 20 décembre 1998
Avis. L'information présentée ici est de nature générale et est mise à votre disposition sans garantie aucune notamment au niveau de son exactitude ou de sa caducité. Cette information ne doit pas être interprétée comme constituant des conseils juridiques. Si vous avez besoin de conseils juridiques particuliers, vous devriez consulter un avocat.
© Copyright 1998 - , Michel Durand et Édibec inc., Tous droits réservés.