L'activisme actionnarial lié au climat, bien qu'il ne soit pas un phénomène nouveau au Canada, n'est plus le domaine exclusif des environnementalistes et constitue de plus en plus un élément clé des campagnes menées par les activistes et les actionnaires institutionnels. Il faut s’attendre à voir la question du climat occuper l’avant-scène lors des prochaines saisons des assemblées annuelles, en particulier pour les émetteurs des secteurs de l’exploitation minière, des métaux, de l’énergie, des industries et des technologies, ainsi que pour les prêteurs et les fournisseurs de services clés de ces émetteurs.
Les sociétés canadiennes, leurs administrateurs et dirigeants qui souhaitent éviter un débat sur la place publique ou une intervention réglementaire doivent maintenir leur stratégie climatique au premier plan, notamment en intégrant des processus pertinents et cohérents pour évaluer et gérer les risques et les opportunités liés au climat dans l'ensemble de leurs activités, en élaborant et en mettant en œuvre des plans leur permettant d’honorer leurs engagements climatiques et en collaborant de façon proactive avec les parties prenantes.
Lire l'article complet sur McCarthy Tetrault »