Nos téléphones intelligents devraient-ils avoir une durée de vie plus longue?


Photo/image : Droitdu.net

Parmi les utilisateurs de téléphones intelligents, il est relativement simple d’en trouver dont l’écran est fracturé ou dont la batterie se décharge à une allure folle. L’on se pose donc la question suivante : puis-je réparer mon téléphone moi-même pour prolonger sa durée de vie ? À première vue, la réponse semble évidente, mais ce n’est pas si simple.

Lorsqu’un appareil est couvert par la garantie limitée du vendeur, il est généralement plus facile et moins dispendieux de s’en prévaloir. De plus, la garantie devient souvent nulle si l’on tente d’effectuer des réparations non-autorisées par le vendeur. Toutefois, la garantie limitée du vendeur est souvent relativement. Heureusement, au Québec, il existe la Loi sur la protection du consommateur qui, à son article 38, prévoit qu’un bien doit avoir une durée de vie raisonnable – il s’agit de la garantie légale. Cette garantie légale s’applique automatiquement, mais il n’est pas forcément facile de s’en prévaloir.


Lire l'article complet sur Droitdu.net »