Le port du masque ne sera bientôt plus obligatoire dans certains milieux de travail : un employeur peut-il exiger que ses employés continuent à porter le masque?


Photo/image : Dentons

Le 4 mai dernier, la Commission des normes du travail, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (« CNESST ») a annoncé qu’à compter du 14 mai, le port du masque ne sera plus obligatoire dans la plupart des milieux de travail, mis à part dans les transports publics et les milieux de soins. Toutefois, la CNESST continue de recommander le port du masque dans certaines situations, par exemple lors d’interactions avec des personnes à risque ou pour les tâches nécessitant que plusieurs personnes soient réunies dans un espace restreint.

Un employeur peut-il continuer à demander à ses employés de porter un masque au travail? La position actuelle de la CNESST est qu’en vertu de son droit de gestion, un employeur peut exiger de ses employés qu’ils portent un masque lorsqu’ils sont au travail, surtout lorsque des circonstances particulières le justifient.


Lire l'article complet sur Dentons »