Détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et d’un certificat en criminologie de l’Université Laval, je suis membre du Barreau du Québec depuis 1999. Je suis également chargé de cours à la Faculté de droit de l'Université Laval.
Je pratique principalement en droit criminel et pénal, notamment dans les dossiers de :
-
Conduite et/ou garde et contrôle d’un moyen de transport avec les facultés affaiblies ou 80 mg d’alcool par 100 ml de sang (.08)
-
Crimes relatifs au véhicule à moteur (conduite dangereuse, délit de fuite, courses de rue etc.)
-
Drogues et stupéfiants (possession, trafic, production etc.)
-
Crimes contre la personne (voies de fait, menace, harcèlement, négligence criminelle, homicide etc.)
-
Crimes contre la propriété (introduction par effraction, vol, méfaits, fraude etc.)
-
Crimes sexuels (pornographie juvénile, agression sexuelle, leurre informatique, contacts sexuels etc.)
Je possède les connaissances approfondies et le professionnalisme pour vous défendre et vous représenter avec rigueur et dynamisme devant les divers tribunaux de juridictions criminelles. À cet égard, n’oubliez pas que :
« Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent spontanément, le rôle de l’avocat de la défense n’est pas simplement de défendre les intérêts des accusés qu’il représente. Trop souvent, on oublie que l’avocat de la défense agit aussi comme une sorte d’agent de surveillance des mesures de contrôle de l’État et que l’une de ses tâches importantes est de s’assurer que le système de justice fonctionne comme il prétend fonctionner. »*
Dans la mesure où vous y êtes admissible et que le service est couvert, je peux accepter les mandats d’aide juridique dans certains dossiers. Autrement, il y a possibilité de prendre entente quant aux modalités du paiement des honoraires professionnels selon vos besoins.
N’hésitez pas à me contacter : mejuliengregoire@hotmail.com (courriel) ou (418) 254-9636 (cellulaire)
Me Julien Grégoire
Gagnon & Associés, avocats
1130, 3e Avenue
Québec (Qc) G1L 2X6
Cell. : (418) 254-9636
-
*Poirier, R., « Le déséquilibre des forces entre la défense et la poursuite en matière de ressources scientifiques » (1999) 30 R.D.U.S. 157 à la page 179.
hc8meifmdc|000063F13E81|Avocats2023|avocats|descriptif|436D6C6F-6176-41B9-A576-08154AA77153