Philippe Asselin œuvre dans tous les domaines relatifs au droit municipal, notamment ceux ayant trait à l’urbanisme, aux contrats, à l’accès à l’information, à l’environnement, à l'expropriation et à la construction.
Il est plus particulièrement consulté sur des questions en lien avec les préoccupations quotidiennes des administrateurs et des élus du monde municipal. D'ailleurs, il est reconnu par la Commission municipale du Québec comme conseiller à l'éthique et à la déontologie municipale.
Philippe aborde également différents sujets relatifs aux relations de travail (mesures disciplinaires, congédiement, négociation, griefs, réorganisation, etc.), et ce, au bénéfice de plusieurs corps publics, de gens d’affaires, de cadres supérieurs et de professionnels.
Fréquemment amené à défendre les intérêts de ses clients, il plaide donc régulièrement devant différentes instances judiciaires et administratives.
En raison de son dynamisme et de son expérience, Philippe est un formateur et un conférencier très apprécié par sa clientèle et les différentes associations du monde municipal. Il rédige régulièrement des chroniques ou des articles dans diverses publications spécialisées, et ce, depuis plusieurs années.
hc8meifmdc|000063F13E81|Avocats2023|avocats|descriptif|0B3CC7C8-12F8-4EE0-A72D-096386CA01FA